Monastère Orthodoxe Notre Dame de Toute Protection

Construction de la nouvelle église

Grace à la générosité de très nombreuses personnes, la construction d'une nouvelle église, dédiée à la Sainte Transfiguration de Notre Seigneur, a pu être engagée en début d'année 2001. Les travaux avancent comme prévu, et l'église sera "close et couverte" au cours du premier semestre 2002 !
Nous remercions de nouveau du fond du coeur tous les donateurs.

Nous vous présentons ci-après les principales étapes de la construction de l'église :

Samedi 21 janvier 2001, le jour même où nous recevions les reliques des trois nouvelles saintes de Diveevo, Martha, Alexandra et Héléna, le maire de Bussy-en-Othe a annoncé à notre abbesse Mère Olga la réception du permis de construire.

Début des travaux de terrassement en mars 2001.

Pose de la première pierre. Monseigneur Serge préside la célébration, le 29 avril 2001, dimanche des Saintes Femmes Myrrhophores.

Les travaux, commencés fin juin, étaient déjà bien avancés le 19 août 2001, jour de la fête de notre future église. Sous la voûte céleste, les vêpres de la Sainte Transfiguration y ont été célébrées pour la première fois.

Et voila où nous étions le 18 novembre dernier, vu de l'extérieur ...

... et de l'intérieur, voici que se précise la base de la coupole de notre église.

Comme beaucoup d'ouvrages restent encore à faire pour l'accomplissement final de cette oeuvre, nous renouvelons notre appel auprès de tous ceux qui peuvent nous aider.